4 astuces pour prolonger son bronzage

Finies les vacances ! Mais vous voulez conserver votre teint hâlé ? Nous vous avons dégoté 4 conseils très simples qui vous permettront d’afficher fièrement votre bronzage pendant toute l’année.

Un maximum d’hydratation

C’est la solution de base à ne pas négliger. Il s’agit d’utiliser des crèmes, huiles ou laits hydratants qui vont aider votre peau à ne pas peler et à se régénérer. N’oubliez pas d’appliquer les produits sur toutes les parties de votre corps y compris le visage de manière à uniformiser votre éclat. Combinez cette solution avec une bonne hydratation en buvant 1,5 litre d’eau par jour.

Un gommage léger

Paradoxalement, un gommage doux ne risque pas de supprimer votre hâle doré, à condition de ne pas en abuser. Il vous suffit de gommer légèrement et ne pas décaper votre peau de façon à éliminer les cellules mortes, sans toucher aux cellules en dessous qui conservent le bronzage. Utilisez cette astuce une à deux fois par semaine et réalisez des massages circulaires pour optimiser les frottements.

Une alimentation adaptée

Si vous n’êtes pas plutôt favorable à une cure de compléments alimentaires, il vous suffit de consommer certains aliments qui optimisent naturellement votre bronzage. Il s’agit notamment de fruits et légumes à forte teneur en bêta-carotène pour activer massivement la mélamine. Ainsi au menu, préférez les carottes, patates douces, épinards, aubergines, melons et/ou brocolis. Pour le dessert, choisissez les mangues et les abricots.

Un produit autobronzant

Si les solutions précédentes vous semblent fastidieuses, vous pouvez toujours « tricher » avec un produit autobronzant. Vous devez juste choisir la teinte adaptée à votre peau et savoir appliquer convenablement le produit. Veillez toutefois à ne pas utiliser cette solution plus d’une fois par semaine. Enfin, un petit passage au centre de beauté pour une douche autobronzante est envisageable, avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *