4 astuces pour entretenir sa barbe

soin de la barbe

Même si les dames aiment généralement les barbes, elles les préfèrent taillées et bien entretenues. De même, l’hygiène d’une barbe renseigne sur le caractère de celui qui la porte. Alors, messieurs, suivez ces 5 conseils qui vous aideront à être de charmants barbus.

Brosser fréquemment la barbe

Brosser la barbe facilite sa pousse et la circulation sanguine au niveau de la joue. Alors, plusieurs fois dans la journée, brossez délicatement la vôtre (quand elle est sèche) dans le sens des poils, à l’aide d’un peigne en corne ou d’une brosse en poils de sanglier. Lors de la brosse, utilisez certaines huilles comme le ricin ou l’amande de douce qui nourrirons les poil afin de les rendre plus brillants et forts.

La laver au quotidien

Hydratez votre barbe avec l’huile adaptée. Au moins 3 fois/semaine, lavez-la en profondeur avec un shampoing approprié et rincez-la avec de l’eau tiède pour ne pas endommager vos poils. Après cette étape, appliquez un adoucissant pour qu’une fois sèche, votre barbe soit facile à peigner.

Tailler la barbe

L’idéal est qu’elle soit de la même longueur que votre moustache. Ainsi, à l’aide d’une tondeuse à fort angle d’inclinaison et d’une paire de ciseaux bien aiguisés, taillez vos poils uniformément.

Hydrater la peau

L’entretien de la barbe ne saurait occulter celui de la peau. Alors, toutes les semaines, faites un masque avec un baume hydratant pour barbe après l’avoir taillée, afin que l’effet se ressente mieux. Si votre barbe est importante, réalisez un gommage, 1-2 fois/mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *