Comment entretenir ses cheveux pendant l’hiver ?

soigner cheveux hiver

Comme le corps, les cheveux subissent les effets des conditions climatiques. C’est dire qu’ils vivent difficilement le passage du chaud au froid. Et chapeaux et bonnets n’y changent pas grande chose. Heureusement, des soins capillaires existent spécialement pour la période hivernale. Voici donc quelques petites astuces.

Protéger ses cheveux de l’agression du froid

Pour ne pas frissonner, on se couvre de pulls, de manteaux ou autres avant de sortir. Le réflexe doit être le même avec les cheveux. A cet effet, vous devez les natter ou en faire un chignon et les envelopper dans des foulards avant de mettre les pieds dehors. Puis, au moment de vous endormir, prenez soin d’appliquer une huile nourrissante sur les cheveux et de poser la tête sur des taies en satin ou en coton égyptien.

Lutter contre la séshydratation

En hiver, laissez respirer vos cheveux. Les sèche-cheveux, lisseurs et autres brosses lissantes peuvent être rangés pour quelques semaines. Mieux vaut laisser l’air sécher les cheveux et se servir d’une plaque chauffante pour parfaire la présentation. De même, il n’y a aucun mal à les brosser très fréquemment : le sébum se répandra sur toute la longueur, luttant contre la déshydratation des cheveux.

Des soins professionnels

Pour le bien des cheveux, il vous faut, au besoin, braver le froid et vous rendre chez le coiffeur. Celui-ci saura quel traitement appliquer en profondeur pour des effets réparateurs et nourrissants. Toutefois, à domicile, les shampoings sec et purifiant revigoreront la crinière, tout en les débarrassant de leurs toxines. Les produits sans sulfate et les soins à la kératine sont également recommandés pour un entretien en douceur des cheveux. Mais, il faut les induire à la racine pour un résultat efficace. Par ailleurs, la chevelure ne nécessite pas le shampoing à chaque lavage : le revitalisant seul peut la ravir en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *