Quelles solutions naturelles contre la cellulite ?

solutions naturelles contre la cellulite

Cellulite sur les hanches, cellulite sur les fesses, cellulite sur les cuisses, et même sur le ventre et les bras… Stop ! Pour éliminer définitivement ces petits capitons, nous avons sélectionné pour vous des astuces 100 % naturelles et efficaces.

D’où vient la cellulite ?

Pour mieux lutter contre la cellulite, sachez avant tout que cette graisse se forme en fonction de votre hygiène de vie. C’est aussi simple que cela. Une alimentation trop riche, des troubles du sommeil ou des problèmes hormonaux réduisent systématiquement la circulation sanguine et drainent les toxines ainsi que l’eau dans l’organisme. Inutile donc de s’ensevelir sous les machines, les gélules, les crèmes ou les gels proposés sur le marché pour les déloger. Les solutions naturelles sont nombreuses et très efficaces.

4 solutions 100 % naturelles et très efficaces

La tisane anticellulite. Mélangez 25 g d’hamamélis et 25 g de vigne rouge, puis versez 5 g de ce mélange dans 250 ml d’eau bouillante. Buvez-en 3 tasses au maximum par jour durant 2-3 semaines. Vos cellulites disparaitront progressivement grâce lesaux propriétés veinotoniques de la vigne rouge et antioedémateuse et anti-inflammatoire de l’hamamélis.

Le citron. Versez du jus de citron dans un grand verre d’eau et buvez-le chaque matin. Le soir, mélangez huiles essentielles de cyprès, d’amande douce et de citron pour masser les parties graisseuses. Plusieurs fois par semaine, vous pouvez également vous détendre dans votre bain anticellulite où vous aurez ajouté un verre de lait, une poignée de gros sel et quinze gouttes d’huile essentielle de citron.

Le yaourt. Plus simple encore, mélangez yaourt et marc de café. Appliquez puis frottez la préparation obtenue sur les zones graisseuses.

Le Jumping Jack. Pour faire disparaitre la cellulite sur vos fesses et vos cuisses, les effets du « Jumping Jack » ne sont plus à démontrer. Cet exercice consiste à vous tenir bien droit, les mains placées le long du corps en position de départ. Sautez ensuite à plusieurs reprises le plus haut possible en écartant les jambes et en levant les bras sur le côté jusqu’au-dessus de la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *