Quelle routine pour prendre soin de mes cheveux ?

Qu’ils soient colorés ou naturels, nos cheveux méritent d’être soignés pour qu’ils deviennent beaux et forts. En effet, les cheveux ternes ont un impact sur le visage, qui alors devient aussi terne. Les soins des cheveux doivent devenir une habitude dont il ne faut pas se déroger.

Un lavage régulier avec un shampoing adéquat

Femme se brossant se cheveux colorésTout shampoing n’est pas bon pour vos cheveux, aussi, il faut le choisir judicieusement. Tout d’abord, il doit convenir à la nature de vos cheveux. Secs, gras, bouclés ou encore frisés ou colorés, ils ont leur shampoing dédié. Au moment de l’achat, lisez attentivement les indications. Le
lavage des cheveux ne doit pas dépasser 2 fois par semaine pour un bon entretien. Cependant, les cheveux gras peuvent supporter 3 lavages par semaine, pour éliminer l’excès de sébum, surtout pendant l’été.

Terminez toujours votre lavage avec un après-shampoing, qui a pour effet de lisser la tige du cheveu et de le protéger contre la casse. N’occultez pas les masques, de préférence sur des cheveux secs et propres pour favoriser les actifs du  produit. Lors de l’achat, prenez la gamme entière pour un entretien optimal de vos cheveux.

Les soins particuliers

Certains cheveux nécessitent des soins particuliers, à l’exemple des cheveux défrisés. En effet, leur nature est sèche, aussi, une fois par semaine, ils auront besoin d’être nourris et hydratés avec un bain d’huile, en plus des autres soins. Le défrisage est à faire tous les 4 mois, lorsque la repousse est assez avancée.

Les cheveux colorés ont aussi besoin d’être bien entretenus. La coloration est à refaire tous les 3 mois au minimum et afin de retarder leur ternissement, utilisez toujours un shampoing spécial pour cheveux colorés. N’oubliez pas faire un bain d’huile par semaine pour réhydrater vos cheveux colorés. Cela ajoutera de la brillance à votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *