Comment reconquérir sa beauté : Emilia Clarke nous dévoile ses secrets

secrets beauté emilia clarke

Connue pour son rôle de la reine guerrière dans la série “Game of Thrones”, Emilia Clarke partage dans une entrevue pour le magazine Marie-Claire la reconquête de sa beauté. Son secret : la confiance en soi.

Avec le temps

L’actrice de trente-trois ans admet qu’elle sortait très peu à visage nu durant sa jeunesse, mais avoue se le permettre de plus en plus souvent. Elle explique ainsi ce changement de comportement : « Je ne l’aurais jamais envisagé adolescente, mais avec le temps, on prend confiance en soi. » C’est ainsi qu’Emilia a su bâtir son assurance qui lui a permis de retrouver sa beauté.

Le temps nous permet de bâtir cette confiance, mais il modifie aussi notre apparence et nous oblige tous à nous poser quelques questions alors qu’apparaissent les rides d’expression yeux et bouche et les cernes autour des yeux. « Comment éviter les rides ? » Puis, lorsqu’elles s’introduisent sur notre visage, comment combler les rides sous les yeux ?

Mieux se connaître et prendre soin de sa peau

Emilia souligne qu’il est important de bien connaître son visage afin de ne pas compenser inutilement en maquillage tout en conservant la touche qui fera ressortir nos attraits. Pour ce faire, Emilia utilise un mascara mais, parfois, il s’agit simplement de combler les rides sous les yeux ou d’atténuer les rides au-dessus des lèvres et le tour est joué !

L’élasticité de la peau évolue tout au long de notre vie. Les premières rides sont souvent des rides d’expression qui se dévoilent lorsqu’on sourit ou lorsqu’on fronce les sourcils. Viennent ensuite les rides statiques qui sont liées directement au vieillissement cutané de la peau.

Comment prévenir les rides ?

Au cours de son entrevue, Emilia parle de son besoin de faire du sport et de son plus grand délice : les massages. Voilà deux bonnes façons de prévenir les rides, car le sport et les massages sont deux anti-stress efficaces. Le stress est un des facteurs principaux de l’apparition des rides, mais il n’est pas le seul sous notre contrôle. L’alcool, le tabac et une trop grande exposition au soleil peuvent aussi causer l’apparition de rides. La modération est donc de mise.

Enfin, un cycle de sommeil régulier, une alimentation équilibrée, et une bonne gestion du stress seront vos meilleures armes contre les rides. Vous pouvez aussi choisir la suggestion d’Emilia : un bain parfumé avec des bougies et une tasse de thé… Ou un verre de vin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *