Comment utiliser une crème anti-cellulite?

creme anti cellulite

La cellulite, cet amas de graisse qui se loge sous la peau et s’accompagne de rétention d’eau, touche près de 90 % de femmes. Qu’elle s’installe au niveau des cuisses, genoux ou fesses, le mal-être qui s’en suit est réel, d’où la course à LA solution magique pouvant la déloger. Parmi les traitements et solutions qui existent, certaines crèmes ont fait leurs preuves.

Bien masser la zone de traitement

L’application de la crème demande un certain soin, pour que ce soit réellement efficace. Il est en effet nécessaire de passer le produit de façon précise et répétée. Pour ce faire, un long massage de la zone de traitement est préconisé, car une courte application en surface n’est pas assez suffisante pour favoriser une pénétration en profondeur des actifs. Un bon massage vous permet de relancer la circulation et de favoriser le drainage lymphatique, afin de faciliter l’élimination des toxines et des graisses. Cette précaution essentielle vous aidera à vous débarrasser de votre peau « d’orange », pour laisser place à une peau plus sèche.

Variation des types de massages

Pour plus d’efficacité, il est préconisé de diversifier les types de massage. Commencez par effleurer votre peau tout en appliquant le produit et enchainez avec le palper-rouler. Cette méthode consiste à ce qu’on roule la peau entre les doigts, pour renforcer l’action de la crème. Ensuite, pensez à pétrir la peau. Ce geste permet de redonner de la souplesse à la zone de traitement. Vous pouvez également exercer des massages circulaires ou encore faire des pressions à l’aide des poings.

Une application journalière est de mise

Masser quotidiennement la zone de traitement vous assure un meilleur rendement. Cette régularité procure en effet une satisfaction plus rapide. Dans l’idéal, il est conseillé d’appliquer la crème en effectuant le massage le soir, après la douche, avant de se coucher. Les principes actifs de la crème anti-cellulite feront effet durant la nuit ; période au cours de laquelle votre corps est au repos et plus enclin à recevoir un tel traitement.
Au final, vous devez retenir que de la manière d’appliquer la crème sur la zone de traitement, ainsi que la régularité dans l’utilisation de la crème dépendent son efficacité. Ceci est d’autant plus impératif lorsque la cellulite a eu le temps de s’installer durablement. Notez que pour des résultats plus probants et plus rapides, vous pouvez combiner à l’utilisation de la crème, la pratique du sport (natation, endurance ou encore fitness) et l’adoption d’une alimentation plus saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *