Mise sur le marché depuis plus de quatre ans déjà. Variation en cours.

L'exercice de la pharmacie au Québec raconté par un jeune diplômé

le 12 mai 2009 • 5 commentaires • Mots clés : ,

C’est en préparant la dernière note sur les services rendus par un pharmacien que nous avons dégoté cette petite vidéo de 4 minutes, sur laquelle vous allez pouvoir découvrir un jeune pharmacien diplômé… heureux! C’est l’Université de Laval au Québec qui, grâce à l’interview de Georges-Emile Bourgault, a choisi de promouvoir sa filière pharmacie. Ainsi c’est un Georges-Emile tout sourire qui nous expose quelles sont les qualités, les missions, et le quotidien d’un pharmacien communautaire au Québec. Par pharmacien communautaire, comprenez ce que chez nous on appellerait pharmacien officinal. Une vidéo à regarder, et puis surtout à écouter, car cet accent délicieux amène quelque chose en plus au discours d’une blouse blanche, c’est sûr!
Et pour ceux d’entre vous qui seraient tentés par l’aventure des études ou de l’exercice de la pharmacie à Montréal, ou plus généralement au Québec, je ne peux que vous conseiller d’aller lire notre article-mode d’emploi « Ma pharmacie au Canada« .

Ces articles peuvent également vous intéresser :

{ 5 comments… read them below or add one }

Anne Emone mai 12, 2009 à 11 h 12 min

Sympa ce George-Emile, j’irais bien lui acheter un tube d’aspirine ! Mais ça fait un peu loin… ;-)

Répondre

L'ane y mal mai 12, 2009 à 12 h 04 min

Georges-Émile Le Mielleux from Laval est formidable.

Non sans déconner si il pouvait faire des émules en France sur l’implication des pharmaciens dans leur rôle de première ligne de santé publique ça serait pas du luxe.

Répondre

mutuelle mai 13, 2009 à 11 h 24 min

sa me parait pas du luxe surtout quand on sait que l autmedication pourait faire economiser 1 milliard par ans a la secu .

Répondre

lili mai 13, 2009 à 14 h 15 min

je suis tombé en amour pour Georges Emile.
je suis titulaire da

Répondre

Amélie mai 15, 2009 à 15 h 07 min

i love Supergelule

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent

Article suivant