4 exercices à faire chez soi pour raffermir ses fessiers

exercices-raffermir-fesses

Avoir de fesses bien galbées, qui n’en rêve pas. C’est un véritable atout de séduction surtout lorsqu’on s’apprête à mettre une robe moulante, une leggings ou tout autre accoutrement sexy. Vous en avez marre de vos fesses plates et flasques ? Voulez-vous raffermir vos fesses et n’avoir plus honte à afficher votre corps? Faites ces quelques exercices efficaces chez vous et voyez vous-même le résultat.

Les flexions

Les flexions sont sans nul doute l’exercice par excellence pour avoir rapidement des fesses bien musclées. Comme vous êtes à la maison, vous pouvez utiliser une grande bouteille d’eau pour changer des haltères ou simplement utiliser le poids de votre corps.

Pour ce faire, mettez-vous debout, les jambes écartées et les mains tendues au niveau des épaules. Il vous suffit ensuite de fléchir les genoux en faisant descendre tout le corps en position assise en formant un angle inférieur à 90°, le dos toujours bien droit et les talons collés au sol. Maintenez la position quelques secondes avant de reprendre votre position initiale.

Les estocades

Ce type d’exercice est très efficace pour tonifier les fesses et raffermir les mollets. Mettez-vous en position debout, les mains derrière le cou ou au niveau de la taille. Avancez une jambe en le pliant vers l’avant. La pointe de l’autre pied doit s’appuyer au sol de sorte que le genou va frôler le sol sans perdre l’équilibre. Maintenez cet équilibre durant cinq secondes et revenez doucement à votre position de départ. Réalisez cet exercice 10 fois pour chaque jambe.

Le coup de pied arrière

Cet exercice vous permet de tonifier les muscles des fesses. Pour ce faire, appuyez-vous sur une chaise, les pieds joints. Ensuite, balancez votre jambe en arrière en la maintenant le plus haut que possible. Maintenez votre jambe bien tendue durant cinq secondes et répétez ce mouvement 10 fois pour les deux jambes.

L’extension du bassin

Si vous n’êtes pas à l’aise avec une chaise, vous pouvez vous mettre à quatre pattes, genoux et avant-bras sur le sol. Puis, lancez et étirez la jambe vers le haut et bien droite. Gardez la position cinq secondes avant de revenir à la position initiale. Répétez cet exercice 10 fois et faites de même avec l’autre jambe.

Lorsqu’on veut avoir des fesses parfaites, le but est avant tout de travailler les cuisses en tenant toujours le dos bien droit et en essayant de retenir la respiration.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *