Être en forme en hiver, c’est possible !

être en forme en hiver

L’hiver est très proche et, comme vous savez, cette période n’est propice, ni pour sortir, ni faire la fête. Et pour cause : températures trop basses, journées plus courtes, mais également forte humidité.

Si votre système immunitaire ne réagit pas très bien au changement, il se pourrait que vous ayez besoin de nos conseils.

Renforcer votre système immunitaire

La luminothérapie est un bon moyen pour lutter contre le manque de lumière qui affaiblit le système immunitaire et vous déprime. Plusieurs dizaines de milliers de lux de lumières artificielles recréent en continu la lumière du jour, avec comme résultat, un effet bénéfique pour l’organisme.

Par ailleurs, pour lutter durablement contre la fatigue, la grippe, la gastro et autres maladies connexes, les vitamines C et D sont fortement recommandées. Vous pouvez aussi consommer des produits à base de gelée royale, d’échinacée, d’extraits de pépins de pamplemousse ou de propolis.

Protéger votre peau

Les soins à la peau sont primordiaux pour maintenir son éclat tout au long de l’hiver. Si votre peau n’est pas suffisamment stimulée, vous pourriez très vite en payer le prix : teint terne, peau asséchée, cassure et perte de splendeur des cheveux, etc.

Pour y remédier, prenez le temps de libérer votre corps des toxines responsables de cet état général de dégénérescence.

Boire quotidiennement un jus de fruit, une infusion et s’offrir un détox d’hiver pour le visage et les cheveux peuvent vous aider à ne pas complètement perdre pied.

Ayez les bons réflexes

Le sport est le moyen le plus sûr de maintenir votre organisme en forme en hiver. Cependant, prenez garde de soumettre le corps à des exercices trop intenses.

Et si on arrêtait de fumer ? La fumée obstrue vos voies respiratoires et les rend poreuses. Les virus peuvent donc s’infiltrer plus facilement, et vous causer des soucis de santé.

En hiver, adopter une bonne hygiène de vie est de rigueur. Il en va de votre confort et de votre bien-être pendant les dures journées d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *