Pourquoi faire une séance d’hypnose ?

hypnose

Technique thérapeutique très ancienne dont l’efficacité est prouvée, l’hypnose peut vous permettre de vaincre plusieurs maux. En effet, vous pouvez vous faire hypnotiser par un expert en la matière afin de vous garantir une bonne santé mentale et physique. Auprès de professionnels comme dans ce cabinet d’hypnose à Saint Malo, vous trouverez une oreille attentive qui organisera vos séances en tenant compte de tous vos besoins.

L’hypnose contre l’excès de poids, la boulimie et les douleurs

À partir de l’hypnose, une personne en excès de poids ou qui souffre de la boulimie peut voir son état s’améliorer. En effet, cette technique assure un excellent soutient psychologique dans le cadre de cures réalisées pour traiter les cas cités.

L’hypnose est aussi une bonne solution pour faire disparaitre tout type de douleur. Il est vrai qu’elle ne peut remplacer l’anesthésie, mais on peut l’utiliser en complément. Cela permet ainsi de réduire les doses de médicaments qui ont très souvent des effets secondaires difficiles à supporter. L’hypnose intervient fréquemment en chirurgie dentaire.

L’hypnose contre les troubles psychologiques et digestifs

Si vous avez un proche qui souffre de troubles psychologiques et que les thérapies que vous avez jusque-là pratiquées ne parviennent pas à améliorer sa santé, pensez à contacter un spécialiste de l’hypnose. Un tel praticien est capable de trouver la solution des cas de phobies, stress, anxiété, névroses ou encore trac. Toutefois, il est bon d’indiquer que l’hypnose ne peut traiter les troubles psychiatriques très graves comme la schizophrénie et les dépressions aiguës. Aussi, cette technique s’est montrée efficace dans le traitement des troubles digestifs tels que les colites, les ulcères et les diarrhées provoquées par le stress.

Plusieurs types d’hypnose

Lorsque vous contacterez un expert de l’hypnose pour guérir d’une des pathologies citées plus haut, ce dernier aura, de prime abord, un entretien avec vous. Cela lui permettra de se faire une idée claire de votre problème afin de mettre en pratique le type d’hypnose qui convient. Comprenez donc qu’il existe plusieurs catégories de cette technique, quatre pour être plus précis. La première est la méthode traditionnelle.

Dans celle-ci, c’est l’hypnotiseur qui est au premier plan. Il dirige la séance, fait des suggestions directes alors que le patient est passif. La deuxième catégorie est la méthode semi-traditionnelle où l’hypnotiseur, toujours au premier plan, fait des suggestions directes et indirectes. La troisième est la méthode nouvelle ou une communication est faite afin qu’une relation soit établie entre l’hypnotiseur et le patient.

Enfin, la quatrième catégorie est la méthode Ericksonienne dans laquelle le patient prend part à sa mise en condition hypnotique. L’inconscient du sujet hypnotisé est invité, à partir de métaphores, à trouver les solutions au problème à traiter.

En mettant toujours la bonne méthode, l’hypnotiseur a un taux de réussite satisfaisant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *