Nos conseils pour mieux dormir quand il fait chaud

dormir-quand-fait-chaud

On éprouve généralement beaucoup de mal à dormir la nuit quand il fait chaud parce que l’air devient lourd et sec.

En été, quand la température grimpe, la phase d’endormissement a d’autant plus de mal encore à être enclenchée. Cette situation ne favorisant pas le sommeil, le corps a du mal à récupérer au cours de la journée. Voici toutefois quelques conseils pour mieux dormir quand les températures montent.

Ne dormez pas nu

Ce conseil peut sembler un peu tirer par les cheveux, voire paradoxal. Mais, il vaudrait mieux se vêtir la nuit pour dormir même quand il fait chaud. En effet, selon les spécialistes du sommeil, le vêtement servirait à évacuer la sueur. Il est donc conseillé de se parer d’un habit léger. Dans ces cas-là, un t-shirt, un pyjama ou une chemise de nuit, en fibres naturelles, peuvent faire l’affaire.

Avancez l’heure du diner

Diner trop tard, comme consommer de l’alcool en grande quantité, n’est pas vraiment une bonne idée. Le processus de digestion s’accompagne souvent de bouffée de chaleur et de transpiration abondante. Lorsqu’il est déclenché le soir après diner, il peut perturber la survenance du sommeil, surtout en période de canicule.

Rafraichir votre corps

Il faut absolument rafraichir votre corps en prenant une douche tiède ou fraiche avant d’aller vous coucher. Boire beaucoup d’eau au cours de la journée et durant la nuit est également conseillé afin d’hydrater votre corps.

Refroidir votre lit

En mettant votre oreiller au réfrigérateur par exemple ou en glissant sous vos draps des poches de froid. Vous pouvez également y ajouter des pains de glace, des chaussettes remplies de grains de riz passées au réfrigérateur ou dormir sur une serviette humidifiée.

Débranchez les appareils électroniques

Les appareils électroniques (portables, chargeur, ordinateur, téléviseur, console, etc.) sont des sources permanentes de chaleur lorsqu’ils sont branchés. Ils chauffent et peuvent contribuer à rendre l’air encore plus lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *