Le rameur : un appareil de sport aux nombreux bienfaits

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Si l’aviron reste un des sports préférés des sportifs grâce à ces nombreux bienfaits, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de pratiquer ce sport nautique en pleine mer ou le long d’une rivière. Heureusement, il existe désormais un appareil de musculation à domicile capable de défier l’aviron.

Cardio + musculation : la combinaison gagnante

Le rameur est l’un des appareils de fitness le plus sollicité dans les salles de sports. Contrairement à d’autres appareils, le rameur est un appareil complet qui fait travailler le cardio et qui cible plusieurs parties du corps.

Le rameur reproduit exactement le même mouvement que l’aviron. Les exercices de rameur font travailler aussi bien la partie haute que la partie basse du corps. Il tonifie l’ensemble des muscles du corps, affine la silhouette, brûle les calories, élimine les graisses et renforce son endurance cardio-vasculaire.

Côté fabriquant, un des plus célèbre et renommé est surement Concept 2, une marque que nous retrouvons dans de nombreuses salles.

Les bienfaits du rameur sur le haut du corps

Le fait de tirer sur un aviron indoor de manière adéquate permet de renforcer les poignets, de travailler les biceps, les pectoraux et le triceps. Cet appareil de cardio-training permet également de se muscler le dos (les rhomboïdes, les trapèzes et les lats) et fait travailler les muscles lombaires/abdos.

Les bienfaits du rameur sur le bas du corps

Avec un rameur, il ne suffit pas de tirer sur l’appareil, mais il faut également pousser avec vos jambes. Aussi, la machine à rame mobilise tous les muscles du bas de corps. L’utilisation du siège coulissant renforce encore plus les fessiers, les ischios-jambiers et les quadriceps tout en redessinant les mollets et les cuisses.

Si l’on utilise le rameur à bon efficient et dans des positions appropriées, avec des exercices réguliers, on obtient des résultats rapides au bout d’un mois seulement : silhouette renfermée, perte de poids, musculature et amélioration de l’endurance cardio-vasculaire.

 

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