Qu’est-ce que le Top Body Challenge ?

top-body-challenge
  1. Le TBC, vous connaissez ? Ce n’est pas une marque de nouvelle chaussure, il s’agit d’un sport de nouveau genre qui permet de structurer son corps en quelques semaines seulement. Ce programme sportif a fait parler de lui il y a deux ans de cela et jusqu’à maintenant, il attire des millions d’adeptes du monde entier. De quoi s’agit exactement ?

Principe du TBC

Plus connu sous l’acronyme TBC, le Top Body Challenge est un  programme sportif créé par la bloggeuse française Sonia Tlev. Ce « challenge » sportif consiste à sculpter son corps, seule et chez soi, et ce durant 12 semaines. L’idée a été bien pensée puisque vous devez réaliser trois exercices de musculation différents de 30 minutes par semaine, plus précisément le lundi, le mercredi et le vendredi

Pourquoi choisir le Top Body Challenge

Le TBC convient parfaitement aux débutants qui veulent affiner leur corps. Pour mieux vous accompagner, chaque exercice à effectuer sera détaillé dans une illustration pour que vous puissiez bien suivre le rythme, sans vous blesser. Outre les exercices, le TBC préconise également la pratique de deux séances de cardio de 45 minutes le mardi et le jeudi, pour brûler un max de calories. Toutefois, tous ces exercices doivent s’accompagner d’un bon régime alimentaire pour atteindre l’objectif escompté.

Le Top Body Challenge: de quoi a-t-on besoin ?

Si vous voulez vous mettre au Top Body Challenge, il vous faut ces 3 matériels, plutôt basiques :

  • 2 haltères de 2KG
  • une corde à sauter
  • un tapis de yoga

Toutefois, si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien les remplacer avec les moyens du bord: deux bouteilles d’eau pour remplacer les haltères, pour la corde à sauter, vous n’avez qu’à sauter sur place et pour le tapis, une serviette fera bien l’affaire.

Faut-il autre chose ? Oui, une volonté de fer et beaucoup de motivation car le programme parait simple, mais ce challenge est à la fois mental et physique. Comme dit Sonia Tlev : No Pain, No gain. Alors bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *