4 solutions naturelles contre les maux de tête

solutions maux de tete

 

Avoir des maux de tête n’est pas une partie de plaisir. Parfois, pour soulager la douleur, on a cette mauvaise manie de toujours avaler des comprimés antalgiques. Ce qui n’est pas souvent une bonne idée. Sachez qu’il existe d’autres solutions naturelles aussi efficaces que bluffantes pour soulager les maux de tête.

Boire beaucoup d’eau pour se réhydrater

Une des principales raisons de nos migraines est la déshydratation. Cela se ressent comme une céphalée de tension. Lorsque votre corps manque d’eau ; les vaisseaux sanguins se resserrent ce qui peut entraîner une réduction de l’apport de sang et d’oxygène dans le cerveau. Pour éviter son aggravation, il faut vous réhydrater en buvant suffisamment d’eau.

Le massage par acupression

L’acupression est aussi un moyen efficace pour soulager les maux de tête. Cette pratique consiste à masser les points d’accupression avec des mouvements circulaires durant 3 à 5 minutes, à répéter si nécessaire jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Les points d’acupression les plus faciles à situer sont au niveau des deux yeux (vessie V2), au niveau des paumes (entre le pouce et l’index) et au niveau des tempes.

Un bain de pied à l’eau chaude

Pour calmer la migraine, faites couler un bain d’eau chaude pour vos pieds. Le sang de la tête va regagner les pieds. La chaleur atténue la pression et favorise la circulation du sang. Cela va vous détendre. Vous pouvez également mettre une serviette ou une compresse chaude sur le front ou derrière la nuque pour dissiper la douleur et soulager la tête.

Huiles essentielles et inhalations

Profitez des bienfaits apaisants des fleurs pour apaiser vos maux de tête. N’hésitez pas à utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin sur le front ou sur les tempes, puis masser délicatement en mouvement circulaire durant quelques minutes. Vous pouvez également faire bouillir de l’eau avec de la menthe ou de la cannelle, puis inhaler la vapeur en couvrant la tête jusqu’à ce que la migraine disparaisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *