Quelles solutions naturelles contre les verrues ?

traitement verrue

Infection bénigne, mais particulièrement gênante et inesthétique, la verrue disparait grâce à plusieurs traitements médicaux, psychologiques et naturels. Les plantes, la médecine douce ou encore les recettes de grand-mère sont d’ailleurs très efficaces pour lutter contre le Papillomavirus humain, l’origine de ce problème cutané.

Des aliments aux mille vertus

La verrue est une maladie d’origine virale qui se manifeste généralement sur la peau des mains et des pieds, et plus rarement sur les zones génitales ou anales (condylomes). Pour ce dernier cas, il est indispensable de consulter son médecin. Sinon, un peu de zeste de citron macéré pendant 2 jours dans du vinaigre blanc est très efficace. Pour cela, il vous suffit de l’appliquer sur la verrue en utilisant un pansement pour bien le maintenir et protéger le reste de la peau.

Vous pouvez également utiliser un petit bout de chair d’aubergine de la même taille que la verrue et de la maintenir par du sparadrap la nuit. Cela fonctionne aussi avec de la purée d’ail, à condition de bien protéger les zones non infectées par un pansement anti-cors.

Autre astuce : frottez doucement la verrue avec un bout de pomme de terre de sorte à la mouiller durant quelques minutes. Répétez matin et soir cette opération jusqu’à ce que l’excroissance cutanée disparaisse.

Des méthodes miracles?

Une solution encore plus simple, mais pas moins efficace, est d’immerger la zone infectée par la verrue dans de l’eau chaude maintenue aux alentours de 44 °C pendant 30 minutes. Procédez ainsi durant trois jours, puis après deux semaines, mais cette fois durant deux jours.

Bien que plus controversé, l’hypnothérapie a également ses adeptes. Une méthode qui consiste à stimuler le système immunitaire en suggérant directement au patient que la verrue disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *