4 compléments alimentaires pour perdre du poids

complement-alimentaire-perte-poids

La perte de poids est pour beaucoup un véritable casse-tête. Ce qu’il faut savoir de prime abord, c’est qu’il n’existe pas une solution miracle pour brûler toutes vos graisses du jour au lendemain. La fonte de poids est tout un processus, qui doit s’appuyer sur : une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et, pour booster les résultats, la consommation de compléments alimentaires minceur. Voici donc une petite liste de suppléments alimentaires indiqués pour perdre du poids :

La L-Carnitine

Il s’agit d’une molécule synthétisée dans tout corps humain par la lysine et la méthionine à travers deux organes que sont le foie et les reins. La L-Carnitine agit sur le métabolisme des graisses, en facilitant notamment le transport des acides gras vers les mitochondries, pour qu’ils y soient brulés comme source d’énergie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de la faire accompagner par un entrainement intense et un apport suffisant en Vitamines C. La L-Carnitine est le complément alimentaire le plus recommandé en raison du fait qu’il ne comporte pas d’effets secondaires particuliers.

Le Guarana

C’est un composé extrait d’une plante amazonienne ayant la particularité de contenir 2 à 6 fois plus de caféine que les graines de café. Tout comme la caféine, il permet de stimuler la sécrétion d’adrénaline, d’augmenter le flux d’hormones coupe-faim, de bloquer les récepteurs de graisse et de combattre l’hypoglycémie. En plus de tous ces effets propres à la caféine, le guarana possède d’autres principes actifs qui agissent valablement dans la brûlure de graisse. Cependant, étant donné que le guarana contient de la caféine, il peut avoir des effets secondaires tels que la fatigue, la nervosité, les maux de tête ou l’hypertension chez les personnes qui y sont peu tolérantes.

Le CLA

Aussi appelé « acide linoléique conjugué », le CLA est un acide gras contenu généralement dans les viandes et les produits laitiers, mais en très faibles quantités. En complément alimentaire, le CLA est un composé parfait pour réduire le taux de masse grasse et augmenter en même temps le taux de masse maigre. Tout comme la L-Carnitine, il ne comporte presque pas d’effets secondaires.

Le thé vert

Le thé vert est sûrement le complément alimentaire le plus populaire. Il est composé de 2,5 % de caféine et de 12 % de catéchines. Aussi efficace que la caféine, il favorise l’oxydation des graisses, réduit la sécrétion d’insuline ainsi que l’absorption des lipides et des sucres. Ces effets secondaires peuvent s’apparenter à ceux de la caféine. Mais généralement l’effet le plus remarquable est l’augmentation de l’appétit surtout chez les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *