Bien dans son corps : quelques bonnes résolutions pour la rentrée

Carnet de notes sur l'alimentation

Pour être bien dans sa tête, il faut aussi être bien dans son corps ! Si l’arrivée de l’automne a tendance à vous faire reprendre quelques kilos, sachez qu’un régime n’est pas nécessaire pour les perdre. Car oui, il est possible de rester mince en gardant le sourire. Nous vous proposons quelques astuces.

Mincir sans se priver

Des études ont scientifiquement prouvé que se priver était très mauvais quand on veut perdre quelques kilos. Notre psychisme joue en effet un rôle essentiel. Selon un test mené sur une période de trois ans, il a été démontré que 95% des régimes sont des échecs. Un chiffre astronomique.

Trop de personnes se concentrent encore uniquement sur les chiffres indiqués par leur balance alors que le stress, le sommeil, ou bien la privation de nourriture peuvent être les motifs principaux de ces régimes qui ne marchent pas.

Des alliés surprenants

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante grasse, de plus en plus répandue comme ingrédient de la recette de nos crèmes et autres produits de beauté. Mais l’aloe vera entre aussi dans la composition des remèdes minceur que l’on peut retrouver sur internet, dans la gamme de la parapharmacie avec La Santé par exemple, qui est un site où vous pourrez retrouver ce produit sous forme de thé ou de gélule notamment. En effet est également efficace pour brûler les graisses, étant plein de phytostérols, substances qui participent à l’élimination des tissus gras.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi être de véritables alliées. L’huile essentielle de sauge, par exemple, s’avère très utile pour un effet ventre plat et permet d’avoir la peau plus ferme. Elle peut s’utiliser en massages.

L’huile essentielle de genévrier permet de réduire la cellulite et de déstocker les graisses ! Mélangez-en quelques gouttes avec de l’huile d’amande douce et massez de manière franche.

Enfin, l’huile essentielle d’estragon permet de dégonfler car elle élimine les ballonnements. On peut en consommer quelques gouttes mélangées à de la confiture par exemple. De plus, en mettre une goutte sur la langue en cas de petit creux ou avant le repas aura un effet coupe-faim.

Adopter des habitudes simples

Si vos diètes ne marchent pas et que vous mangez de façon correcte, c’est qu’il y a un problème que vous ne soupçonnez pas. Vos habitudes lors des repas sont souvent en cause.

Bien mâcher est un conseil que l’on donne souvent, mais qui peut faire des miracles ! Il est aussi conseillé de manger assis correctement, à heures fixes, et suffisamment. Il est tout aussi important de prendre ses repas dans un environnement calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *