Le café vert votre allié minceur

bienfaits-cafe-vert

Vous connaissez le café noir comme étant une boisson aphrodisiaque et anti-migraineuse. Mais, connaissez-vous le café vert ? Si c’est la première fois que vous avez entendu parler de cette nouvelle boisson, alors vous êtes sur le bon site, car vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le café vert.

Qu’est-ce que le café vert ?

Rassure-vous, le café vert n’est pas un OGM dérivé du café noir. Il s’agit tout simplement du café non torréfié. Ici, les grains de café sont utilisés comme tels lorsqu’on vient de l’extraire du caféier ; contrairement au café noir où il faut les torréfier à haute température (jusqu’à 230 °C).

Quelle différence entre café vert et café noir ?

Tout d’abord, leur goût est différent. Si on a l’habitude d’apprécier le goût, l’arôme et la saveur du café torréfié, voire brûlé. Le café vert par contre aura peut-être du mal à passer sous la gorge à cause de son goût inaccoutumé, plus amère… mais, tolérable.

Par ailleurs, les grains de café vert sont naturels et purs. De ce fait, ils contiennent 4 fois plus de vertus antioxydantes et anti-inflammatoires que le café noir torréfié et notamment en caféine et en polyphénols (acides chlorogénique, caféique et quinique).

Quelles sont les vertus du café vert sur notre organisme ?

La composition du café change après torréfaction. En effet, les principales compositions nutritionnelles précitées sont altérées. Or, elles sont très bénéfiques pour notre organisme. C’est d’ailleurs l’avantage de boire du café vert puisque toutes ses vertus restent encore intactes.

Justement, le café vert fait l’objet d’une grande convoitise, car il fait partie de ces aliments phares qui aident à mincir et à retrouver la ligne rapidement. Il a également un effet stimulant et notamment, il stimule l’enzyme GST (Gluthanon-S-transférase) qui joue un rôle dans la détoxification de composés étrangers et toxiques dans l’organisme.

Ce n’est pas tout, les acides chlorogéniques contenus dans le café vert brûlent les calories et les graisses. Ce qui peut réduire par conséquent notre poids. Il aide à lutter contre l’hyperlipidémie. Il vise au bon fonctionnement du foie réduisant ainsi l’excès de graisse et veille à la régulation du taux de cholestérol et les triglycérides dans le sang, responsables de la maladie cardiovasculaire (AVC) et de l’infarctus.

Aussi, il aide à lutter contre le diabète, l’hypertension, le vieillissement précoce et l’apparition des ridules. Le café vert contient également d’autres substances comme le cafestol et le kahweol qui permettent de réduire considérablement le risque de cancer du foie et du côlon.

Comment utiliser le café vert ?

Vous pouvez le macérer dans un verre d’eau durant 24h et le boire pendant le jour, mais pas avant de dormir. On peut aussi le mélanger avec du café noir pour le goût. Sinon, le prendre le café vert en gélules pour maigrir et compléments alimentaires est aussi efficace pour perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *