Changer ses habitudes alimentaires pour perdre du poids

changer ses habitudes alimentaires

Certains individus, volontairement ou non, se retrouvent prisonniers d’une certaine éthique alimentaire, tirée d’un milieu donné, en raison de facteurs liés à l’appartenance ou à la filiation. Malheureusement, en raison de cette situation, on compte énormément de cas de surpoids.

S’il est facile pour un individu de se déterminer par rapport à ses goûts et préférences en matière d’aliments, il est moins évident pour lui d’adopter de nouvelles habitudes culinaires. Pourtant, c’est le seul moyen véritable de parvenir durablement à maigrir.

Manger sain et équilibré

Il n’existe pas d’aliment magique susceptible d’orchestrer une perte de poids soudaine et spontanée par le simple fait de sa consommation. Manger sain et équilibré revient non seulement à opérer des choix entre les aliments, mais également à varier son alimentation en faisant intervenir plusieurs catégories d’aliments (fruits et légumes, produits laitiers, épices, protéines végétales ou poissons, viandes, œufs, etc.).

Dans la pratique, il s’agit de manger essentiellement des aliments sous leur forme complète, non encore transformée en privilégiant les repas faits maison.

Éviter de grignoter

Cela équivaudrait à manger à des heures régulières, toutes les 4 à 6 heures par exemple. Mais, vous pouvez déterminer votre propre routine et vous y conformer. Assurez-vous juste en fin de journée de n’avoir sauté aucun des repas traditionnels à savoir : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. De ces trois repas, il convient d’attirer votre attention sur l’importance de la prise du petit-déjeuner.

Les encas et autres repas pris entre ces principales collations ne sont pas autorisés dans la mesure où ils constituent des charges supplémentaires pour l’organisme l’empêchant d’exécuter convenablement sa fonction dite de digestion.

Boire beaucoup d’eau

L’eau est capitale pour maintenir l’organisme en parfait état de fonctionnement. Mais, il constitue aussi un précieux atout du point de vue esthétique. La consommation excessive d’eau favoriserait une perte de poids.

Il est question ici de boire suffisamment d’eau, afin de permettre à l’organisme de se débarrasser des toxines et autres déchets présents en son sein. C’est le processus ainsi décrit qui est la base de la perte de poids observée chez la plupart des personnes qui boivent beaucoup d’eau. Celles-ci sont non seulement capables de maigrir, mais aussi de réussir à maintenir intact leur poids sur une durée plus ou moins longue.

des changements sur le long terme

Un vrai changement habitudes alimentaire doit être effectué sur le long terme. Pour avoir de réels bénéfices, il ne s’agit pas d’actions ponctuelles qui favoriserait un effet yo-yo. Les personnes qui souhaitent être soutenues les premiers mois peuvent faire appels à des coach comme Dietplus dont l’objectif et de conseiller et guider mais surtout assurer le bien-être de chacun durant cette période.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *