Le principe du régime Natman

regime natman

 

Perdre rapidement les trois kilos, accumulés à force de grignotages ou petits écarts et qui pèsent sur la balance autant que sur le moral, est devenu à portée de tous avec le régime Natman qui promet d’éliminer 4 kilos en 4 jours.

Objectif 4 kgs en 4 jours

Le régime Natman, autrement connu sous le nom de régime des hôtesses de l’air, propose de maigrir rapidement grâce à ses menus hypocaloriques. Ce régime repose sur une alimentation protéinée et riche en fibres. Il se compose de menus hypocaloriques pour perdre les kilos superflus en moins d’une semaine.

Les aliments privilégiés dans cette diète sont les fruits, les légumes, les protéines pures, telles que les œufs, viandes et poissons. Sont proscrits tous les glucides lents et rapides, la graisse sous toutes ses formes et les laitages (y compris ceux à 0% de matière grasse).

Comment appliquer ce régime

Tous les légumes sont à consommer crus ou avec des épices. En revanche, il faut prendre garde à ne pas trop saler les aliments sous peine d’engendrer une rétention d’eau.
Il est vivement recommandé également de boire beaucoup d’eau, thé, tisane ou café du moment qu’aucun sucre ou lait n’est ajouté.
Si la faim tenaille entre les repas, il est possible de grignoter une pomme pour avoir une impression de satiété.

Ce régime a l’avantage de se suivre sur une courte durée. Pour être efficace, il ne faut pas déroger aux menus proposés que l’on peut trouver sur de nombreux sites de régime. Il est conseillé d’entamer une phase de stabilisation pendant plusieurs semaines pour ne pas reprendre le poids perdu et éviter l’effet yoyo de tout régime alimentaire. L’avantage de ce régime est d’éviter que s’installent des carences alimentaires.
Il est fortement déconseillé de le suivre sur une période plus longue. Enfin, il ne faut pas hésiter à consulter un nutritionniste si besoin, et stopper la diète si des malaises surviennent en cours de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *