Damiana : un puissant aphrodisiaque naturel

damiana-aphrodisiaque

La damiana est une plante qui renferme de nombreuses propriétés médicinales. Elle joue en effet un rôle majeur sur plusieurs glandes, hormones et neurotransmetteurs de sorte à procurer à tout le corps humain, vitalité et résistance physique, mais aussi mentale. De même, la plante, par son action, va prévenir au quotidien certaines maladies, ainsi que les fatigues et stress chroniques.

Mais au-delà de tous ces bienfaits sur l’organisme, c’est bien plus pour son effet aphrodisiaque sur les hommes et les femmes que la damiana va s’illustrer à travers le temps. Ce stimulant sexuel était alors utilisé par les peuples mayas et incas dans diverses matières : décupler la force de leurs troupes au combat, favoriser la fertilité, retrouver une certaine vigueur sexuelle, etc.

Dans le cadre de ce billet, nous allons non seulement mettre en lumière l’action générale de ce puissant aphrodisiaque naturel sur le désir, mais également fournir quelques indications sur le mode d’emploi.

Les origines de la Damiana

fleur damianaLa damiana de son vrai nom « turnera diffusa aphrodisiaca » est un arbuste de la famille des passifloracaes qui pousse principalement en Amérique centrale, en Amérique du Sud et aux Indes occidentales. Cependant, le Mexique demeure le pays dans lequel la culture de cette plante est la plus significative. Il s’agit plus concrètement d’un arbuste à tiges ligneuses composé de feuilles aromatisées de teinte vert clair et de fleurs jaunes portant de petits fruits.

Son utilisation remonte bien à la nuit des temps avec les peuples d’Amazonie qui s’en servaient essentiellement comme stimulant sexuel. Il s’agissait d’un philtre d’amour dont les effets aphrodisiaques furent par la suite reconnus par la médecine grecque antique, l’une des plus anciennes médecines au monde.

Ainsi, pendant plusieurs années, de nombreux peuples et civilisations ont testé le pouvoir de la damiana dans tous les domaines associés à la santé et au bien-être. De leurs expériences avec ce type d’herbe, ils en tirent une profonde satisfaction. À leurs yeux, cette plante représenterait donc la reine des plantes médicinales aussi bien pour son action complète sur l’organisme que pour ses bienfaits sur la libido (masculine et féminine).

Par ailleurs, l’action de la damiana sur le désir sexuel constitue l’objet même des travaux scientifiques menés par un certain nombre de chercheurs et de médecins à travers le monde. Ils tentent de faire de connaitre et de démontrer l’effectivité du pouvoir relaxant de ce puissant aphrodisiaque.

Les propriétés aphrodisiaques de la damiana

Il existe une variété de plantes qui renferment des propriétés aphrodisiaques pour l’homme et la femme. Parmi les plus connues, on compte bien entendu la damiana.

poudre-damianaLes principes actifs contenus dans la plante lui confèrent une certaine renommée. Bien que ses vertus pour l’organisme soient comptées par milliers, les spécialistes et autres chercheurs n’ont de cesse de présenter ses bienfaits sur la libido. En effet, la plante est utilisée pour résoudre un certain nombre d’entraves liées au désir.

Chez l’homme, elle va augmenter la résistance physique, l’endurance et la vigueur sexuelle, orchestrant ainsi la disparition de certaines tares telles que la baisse de libido, l’impuissance, l’éjaculation précoce, etc.

Chez la femme, la damiana prévient les dysfonctionnements hormonaux en agissant directement sur les organes génitaux. Ainsi, elle apparait comme une grande régulatrice hormonale et glandulaire luttant contre la frigidité, les grandes fatigues, les bouffées de chaleur et les maux de tête. Son action permet également de retarder la ménopause et l’andropause.

En somme, vous pouvez faire de cet aphrodisiaque naturel un allié de choix dans votre vie sexuelle. Une bonne utilisation pourrait même favoriser grandement la fertilité et augmenter la production de spermatozoïdes et d’ovaires.

Posologie et mode d’emploi de la damiana

La damiana se présente généralement sous deux formes : feuilles et poudre. La feuille est utilisée pour faire des tisanes et infusions, tandis que la poudre permet de fabriquer des gélules et autres compléments alimentaires. Cependant, elle existe aussi en huiles essentielles destinées à être vaporisées.

Sous forme de gélules, la posologie de la damiana varie entre 800 et 2000 mg/jour. Sous cette forme, l’action des principes actifs qui sont contenus dans la plante n’est pas amoindrie. Vous en tirerez certainement beaucoup plus de bienfaits. L’efficacité de la plante résulte de la forte concentration en principes actifs : plus grande est la densité, plus puissante sera l’action des feuilles.

Sous forme de tisane, il faut verser dans une tasse, une à deux cuillères à café de la solution en poudre et y ajouter de l’eau chaude. Laissez infuser ensuite une dizaine de minutes, voire quinze minutes, avant de boire la décoction. Il est également possible de procéder à l’infusion avec les herbes de damiana. Mais, le temps d’infusion reste tout de même inchangé.

En dehors de ces deux modes d’ingestion de la plante, vous pouvez aussi vous essayer à la méthode de vaporisation. Elle consiste à distiller dans l’air une senteur aphrodisiaque et relaxante à l’aide d’un vaporisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *