Le sexe pour réduire les risques de cancer ?

sexe réduirait risques cancer

Faire l’amour, c’est un pur bonheur pour tous nos sens, mais pas que. Le sexe est aussi excellent pour la santé, car s’il réduit le risque de cancer de la prostate chez les hommes, il diminue également celui du cancer du sein chez les femmes. Explications.

Moins de risque de cancer de la prostate chez les hommes…

D’après des chercheurs américains de l’Université de Harvard, un homme qui fait l’amour au moins 21 fois par mois à 22 % de risque en moins de développer le cancer de la prostate, la première cause de cancer chez l’homme. Les résultats de cette récente étude démontrent que l’éjaculation réduit le nombre de cellules vieillissantes plus fragiles en partie responsable de la maladie.

D’ailleurs, ils ne font que confirmer plusieurs études déjà réalisées sur le sujet comme celle des chercheurs australiens du Centre d’épidémiologie du Cancer de Melbourne de 1994 à 1998. Leur étude a été réalisée sur des hommes âgés de 20 à 40 ans ayant une activité sexuelle supérieure à 5 fois par semaine. Ainsi, plus les hommes éjaculent tôt et fréquemment, plus le risque de développer le cancer réduit d’un tiers.

… et du cancer du sein chez les femmes

La gent féminine en profite également, diminuant fortement le risque de développer le cancer du sein. Lorsqu’elle se fait souvent caresser les seins au cours de l’activité sexuelle, une hormone appelée « ocytocine » est sécrétée, ce qui prévient tout simplement la maladie. Les scientifiques s’accordent donc à le dire : il est recommandé de faire l’amour trois fois par semaine au minimum pour réduire le risque de cancer du sein et gagner 10 ans d’espérance de vie en parallèle. Notons toutefois que ces effets antitumoraux n’agissent que lorsque le partenaire sexuel ne met pas de préservatif.

Alors, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Prenez votre santé en main tout en prenant du plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *