L’orgasme, le graal si difficile à atteindre ?

comment atteindre l'orgasme

Selon un récent sondage ifop, près de 8% des femmes n’auraient jamais eu d’orgasme. Dans un même temps, presque 80% des femmes sexuellement actives avouent rencontrer des difficultés à l’atteindre. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour y arriver ?

Connaître parfaitement son corps

Ce qui peut paraître simple à première vue est en réalité bien plus complexe. Au début de leur vie sexuelle, peu de femmes connaissent leur corps et la façon dont il réagit. Il faut parfois plusieurs mois voire plusieurs années afin de comprendre où se trouve son plaisir.
Dans ce sens la masturbation est un exercice parfait pour de découvrir. Seule dans un premier temps et pourquoi pas avec son partenaire dans un second. Explorez votre vagin, variez les plaisirs, les techniques et laissez parlez votre corps. Pour celles qui rencontreraient des difficultés, il existe aujourd’hui de nombreux sextoys pour tous types d’utilisation. Du vibromasseur, aux boules de Geisha en allant jusqu’au stimulateur clitoridien tel que le Womanizer W500, il en existe aujourd’hui des centaines.

Se mettre dans les meilleures conditions

Avant tout, ne vous mettez surtout pas la pression et vivez votre sexualité comme cela vous plaît. Comptez également sur la complicité de votre partenaire. Il doit vous aider à vous détendre et à vous abandonner.
Vous avez une envie particulière, une position favorite ? N’hésitez pas, soyez actrice de votre sexualité et laissez libre court à vos envie sans aucune gêne. Vous connaissez des astuces qui à coup sûr feront fondre votre homme ? Utilisez-les ! Ressentir le désir de son partenaire est la meilleure des manières pour se libérer totalement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *