8 solutions naturelles pour combattre les troubles de l’érection

probleme-erection

L’une des plus grandes phobies chez la plupart des hommes, les troubles de l’érection peuvent être causées par une pléthore de raisons : le diabète, l’hypertension artérielle, l’anxiété, les troubles veineux, un dérèglement hormonal, l’obésité… Par ailleurs, beaucoup préfèrent les solutions naturelles pour pallier à ce problème. En voici huit particulièrement efficaces.

Le Ginseng

Plante d’origine asiatique, très populaire pour régler ce type de soucis, elle est recommandée pour accroître la vitalité et l’endurance sexuelle chez l’homme. Elle aide à mieux gérer le stress également et ne présente pratiquement aucun risque d’effets secondaires.

La betterave

Ce légume est recommandé parce qu’il est l’aliment naturel qui contient le plus de nitrate, qui à son tour permet à l’organisme de fabriquer du monoxyde d’azote. Ce dernier est un gaz qui détend les parois vasculaires et améliore la circulation sanguine dans le pénis pendant l’érection.

Le gingembre + du miel

Utilisé dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, le gingembre est également reconnu pour ses vertus aphrodisiaques. Il est recommandé un traitement avec 2 cuillérées à café de gingembre écrasé, mélangé à 2 cuillérées à café de miel trois fois par jour pendant un mois.

Le sport

Une activité physique régulière peut améliorer considérablement les problèmes liés à l’érection. La musculation et les exercices cardiovasculaires sont les plus recommandés.

La Damiane (Turnera diffusa)

Il s’agit d’un arbuste d’origine sud-américaine longtemps utilisé comme aphrodisiaque par les Indiens. Des essais cliniques ont montré qu’elle avait des effets à long terme très efficace pour lutter contre la dysfonction érectile.

Le safran

Il est conseillé de le mélanger dans ses aliments pour augmenter le désir sexuel et se détendre les nerfs. On peut également le mélanger avec de l’huile de massage et l’appliquer sur tout le corps.

Les exercices de Kegel

Ils permettent de travailler le plancher pelvien afin de renforcer la qualité des érections.

Arrêter l’alcool et le tabagisme

Voilà deux causes ou conditions aggravantes des troubles de l’érection. Le fait de s’en priver pendant un certain temps permet d’observer des résultats surprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *