Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

l’eau micellaire

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau micellaire ? Pour les connaisseurs de produits cosmétiques, c’est devenu LE produit cosmétique à avoir absolument. Si c’est la première fois que vous avez entendu parler de l’eau micellaire, sachez que vous avez sûrement déjà utilisé ce produit sans que vous en sachiez la vraie signification.

Origines de l’eau micellaire ?

Depuis quelques années, l’eau micellaire a envahi le marché de produits cosmétiques. Tout le monde, y compris les hommes, veut avoir de l’eau micellaire pour se refaire une beauté. En effet, ce trésor cosmétique a révolutionné le soin et le nettoyage de la peau.

C’est au fait de l’eau démaquillant pour nettoyer le visage, tout en protégeant le film hydrolipidique. Il a presque la même texture que l’eau, mais c’est un redoutable démaquillant.

On l’appelle eau micellaire grâce aux micelles qu’elle renferme. Les micelles sont de minuscules particules de tensioactifs sous forme de petites bulles capables de venir à bout des graisses, maquillage et autres impuretés de la peau même les plus résistantes.

Sans solvants, naturel et hypoallergénique, il existe désormais différents types d’eau micellaire selon le type de peau ciblé : peau grasse, peau sensible et réactive, peau sensible et sèche, peau à tendance acnéique et même pour la peau douce de bébé (pour une utilisation occasionnelle)

Comment utiliser l’eau micellaire ?

L’eau micellaire s’applique comme tout démaquillant. Il suffit d’étaler quelques gouttes sur le coton et de nettoyer délicatement le visage jusqu’à ce que votre peau soit bien propre (à répéter plusieurs fois si nécessaire). Normalement, vous n’avez pas besoin de vous rincer le visage, mais si vous n’aimez pas la sensation laissée par l’eau micellaire, vaporisez votre visage avec quelques eaux thermales (spray de préférence) et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *