Les bienfaits de l’oléothérapie

les bienfaits de l'oléothérapie

Depuis les feuilles aux fleurs en passant par le noyau et la pulpe jusqu’à l’huile d’olive, l’olivier n’offre que des bienfaits. Une thérapie lui est même entièrement consacrée : l’oléothérapie. Beauté, bien-être et remise en forme, voilà ce que propose cette seule et unique cure, originale et bio-responsable.

les origines de l’oléothérapie ?

Nos ancêtres connaissaient déjà les bienfaits de l’olivier, mais Raphaël et Élisabeth Colicci, un couple d’Héraultais qui a inventé le concept, n’ont fait que perpétuer une tradition des plus belles femmes romaines de l’Antiquité. Il s’agissait d’utiliser de l’huile d’olive appelée « omphacium », extraite des feuilles les plus vertes, pour sa vertu antivieillissement. Le couple a ainsi ouvert l’Oléatherm, un centre de bien-être qui ne ressemble en rien aux grands centres modernes, car il se veut artisanal et mise sur le bio-responsable.

Les soins et leurs bienfaits

L’oléothérapie regroupe divers soins incluant notamment des exercices en piscine, des massages, des enveloppements revitalisants, des bains relaxants et des gommages. Chaque séance utilise un ou plusieurs composants de l’olivier dans un objectif purement relaxant, ressourçant et préventif. Les curistes peuvent par exemple se détendre facilement grâce aux massages aux huiles précieuses romaines et aux séances dans la piscine naturelle équipée de matériels de remise en forme. Pour détoxifier le corps, il y a les enveloppements d’argile verte et à la pulpe d’olives.

En oléothérapie, toutes les parties de l’olivier sont exploitées. Les fragments de noyaux et la pulpe par exemple servent pour le gommage. Le jus d’olive (l’eau du fruit mélangé à l’huile) quant à lui permet de ralentir considérablement le vieillissement cellulaire. Sa forte teneur en vitamine E et en polyphénols constitue d’ailleurs le principal atout de la cure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *