Des compléments alimentaires pour surmonter l’hiver

complements-alimentaires

L’hiver vous pèse, le froid vous assomme, la dépression hivernale se fait sentir ? Pourquoi ne pas renforcer votre santé et votre bien-être grâce à la phytothérapie ?

La phytothéraphie, une médecine complémentaire

Souvent discriminés, car beaucoup se trouvent sous forme de cachets, les compléments alimentaires ont tout de même retrouvé la première place dans les rayons pharmaceutiques à l’arrivée de l’hiver. La phytothérapie, médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, a pour but de compléter l’apport en nutriments ou autres substances similaire qui pourraient manquer dans l’alimentation, selon les saisons et les habitudes de chacun. Parmi ces nutriments, citons les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments, les protéines, les fibres, et bien d’autres encore.

Du naturel pour renforcer sa santé et son bien-être

La phytothérapie touche à tous types de troubles de la santé : surpoids, cholestérol, circulation sanguine et santé du cœur , santé capillaire, problèmes d’articulations, troubles de la vue, du sommeil, du système urinaire ou immunitaire, voire même le traitement du cancer. Mais elle sert aussi à renforcer son bien-être, tout simplement. Lutter contre la fatigue, préparer sa peau au soleil l’été, améliorer sa santé capillaire, ses performances sportives, réduire les rides… Beauté, sport, vieillesse, tout le monde est concerné. La preuve : en France, plus d’un quart des femmes, 15% des hommes et un enfant sur dix consomment occasionnellement des compléments alimentaires ou des vitamines et minéraux sous forme de médicaments.

À chacun sa pilule

Parmi les plus courants chez les femmes, on trouve des compléments alimentaires pour maigrir, comme XL.S, des gélules pour la santé des ongles et des cheveux, comme Oenobiol Capillaire, des pilules spéciales pour la grossesse, ou nutriments prénataux. Chez les hommes, les plus convoités sont les nutriments boostant la fertilité, optimisant les capacités sportives ou améliorant les conditions physique plus généralement, comme Male Perf.

A noter que les compléments alimentaires sont destinés à compléter les déficit d’un régime sain, et pour des périodes de courtes durées, par exemple lors d’examens scolaires, ou pendant la ménopause, ou encore lors d’une période de surmenage passagère. Rappelons aussi qu’une bonne santé passe toujours par une bonne hygiène de vie et une alimentation variée. Pensez également à lire attentivement les mises en garde spéciales et bien suivre les dosages prévus. En cas de doutes, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *