Les bienfaits de l’aquagym sur le corps

aquagym

Tout le monde le sait, le sport et la gymnastique sont bons pour le corps, mais qu’apporte concrètement les séances d’aquagym que l’on trouve dans de nombreux centres aquatiques en France ?
Les fêtes sont terminées et il est maintenant temps de penser à sa ligne et de perdre les kilos en trop accumuler lors des repas de Noël ou du réveillon du jour de l’an.  Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à nous. Bien sûr, le plus important est de retrouver une alimentation équilibrée, pourquoi pas aussi de faire un régime, mais surtout, pratiquer une activité sportive.

L’aquagym, la bonne solution pour allier sport et détente

Bien sûr, dès que l’on parle activité sportive, cela semble d’emblée fatiguant et peu agréable, sauf pour les sportifs bien entendu, mais ce n’est pas forcément le cas. Effectivement, il existe des disciplines qui allient parfaitement plaisir et efforts sportifs, comme la gym en piscine. L’aquagym permet d’allier un moment de détente à un exercice sportif et on trouve cette activité dans de nombreuses piscines tout autour de chez nous !

L’aquagym, ok, mais qu’est-ce que ça va apporter à mon corps concrètement ? Voilà une excellente question. On sait tous que l’aquagym et la natation sont bons pour le corps, mais qui sait exactement pourquoi ? Tout d’abord, en premier lieu, cette pratique permet de réaliser un effort physique agréable et bien moins douloureux que de partir faire un footing pendant plusieurs kilomètres.  Et c’est bien normal, dans l’eau, le corps humain ne pèse plus qu’un tier de son poids. De plus, le contact avec l’eau permet un massage constant tout au long de la séance, ce qui aura pour effet de raffermir la peau, voir de vous aider à vous débarrasser de la cellulite.

Musculation et plaisir au rendez-vous

Ainsi, en effectuant de la gymnastique dans l’eau, les muscles doivent redoubler d’effort pour arriver au même résultat que sur la terre, mais étant donné que celui-ci pèse beaucoup moins, l’effort est donc beaucoup moins douloureux. L’aquagym permet donc de se muscler deux fois plus avec moins de travail !

Avec l’aquagym, on peut donc ainsi muscler ses abdominaux, ses fessiers, ses cuisses, les bras, le dos ou bien encore affiner sa silhouette tout en prenant du plaisir en étant dans l’eau. De plus l’aquagym tonifie le rythme cardio-vasculaire, améliore la circulation sanguine, et le tout en procurant une véritable sensation de bien-être. Alors pourquoi attendre encore pour être en pleine forme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *