Mincir avec la méthode Orsoni

méthode orsoni

Ce n’est plus un secret : la perte des kilos en devient presque un problème existentiel pour beaucoup, notamment les dames. Réussir ce pari peut alors être une obsession pour ces dernières, prêtes à tout pour arriver à leur fin. Autant les raisons qui sous-tendent ce besoin diffèrent d’une femme à une autre, autant les régimes sont multiples, avec leur lot de contraintes. Toutefois, avec la méthode Orsoni, vous perdrez du poids lentement et à cœur joie. Explications.

En quoi consiste le concept ?

Élaborée par Valérie Orsoni – qui a souffert d’obésité (son père aussi) -, la méthode Orsoni ou le BootCamp n’est pas un régime formel. En effet, l’auteur, après de nombreuses expériences infructueuses, a eu l’ingénieuse idée de concevoir sa propre cure de minceur, avec succès.

Ainsi, le BootCamp vous propose d’adopter un mode de vie plus sain, pour en tirer profit sur un long terme. C’est dire que le principal avantage de ladite méthode est d’aider à mincir définitivement sans être sous le coup de nombreuses contraintes. L’intérêt, c’est que vous n’aurez plus à vous culpabiliser, lorsque vous cédez à une envie de glace ou que vous ratez vos heures de gym.

Les points cardinaux de la méthode Orsoni

Ce concept se déroule en quatre phases. La première, la détoxication, dure 15 jours, et suppose que vous corrigerez vos habitudes alimentaires, avec la consommation de certains fruits et légumes pour éliminer les toxines. L’attaque, dans le prolongement de la phase précédente, vous amène à prendre des nourritures ayant un faible index glycémique. Sa durée varie en fonction de la réaction de chaque organisme. Vient ensuite la stabilisation, qui consiste à manger des aliments alcalinisants, tout en redéfinissant votre mode de vie pour que l’objectif soit atteint. Toutes ces étapes doivent être soutenues par une phase de conservation, au cours de laquelle vous devez continuer à vivre et à manger, sainement pour garder la ligne.

Par ailleurs, la méthode Orsoni s’appuie sur quatre piliers

  • Nutrition: équilibrée, facile et gourmande qui vous est élaborée par des diététiciens expérimentés ;
  • Fitness facile : à travers des exercices simples que vous pourrez effectuer au quotidien, même à la maison ;
  • Motivation : afin que vous ne perdiez pas votre objectif de vue ;
  • Gestion du stress et du sommeil: puisque ces deux éléments influent sur votre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *