Quelques rituels à adopter pour bien dormir

Conseils pour bien dormir

Si certains sombrent très facilement dans les bras de Morphée une fois au lit, 1/5 des Français ont énormément de difficulté à trouver le sommeil. Vous en faites partie ? Adoptez ces rituels pour bien dormir.

Fixez vos heures de sommeil

Ce n’est plus un secret pour personne : pour bien dormir, il faut avant tout avoir un vrai rythme du sommeil. Ayez donc l’habitude de dormir à des heures plus ou moins fixes… même le weekend ! On évitera donc autant que possible les soirées cinéma qui s’éternisent, les fêtes jusqu’à 2 heures du matin et les longues longues grasses matinées le lendemain. Alors, sautez directement sous la couette lorsque l’heure a sonné. Vous dormirez ainsi facilement 7, voire 10 heures par nuit.

Pratiquez l’automassage

En plus de fixer les heures du coucher, décontractez-vous en écoutant de la douce musique tout en vous massant les pieds. Concrètement, massez avec votre pouce (ou une petite balle) la voute plantaire, depuis le creux situé au milieu de votre pied vers le bord en réalisant des mouvements circulaires.

Calmez vos pensées

Si pour vous vous coucher signifie faire le point de votre journée, surtout sur toutes les choses que vous avez ratées ou n’avez pas pu faire, votre cerveau moulinera sans arrêt jusqu’au petit matin. Oubliez donc ces pensées négatives et souvenez-vous des belles choses uniquement. Vous serez étonné de constater que même les choses les plus simples, mais positives, vous endormiront le plus naturellement du monde, et en plus avec le sourire aux lèvres.

Prenez un bon bain relaxant

Deux heures avant de vous coucher, pourquoi ne pas prendre un bon bain relaxant pour être encore plus apaisé ? C’est l’occasion de vous détendre et de faire le vide pour bien dormir après.

Et il y en a encore plein d’autres : le massage du plexus solaire (au niveau du creux de l’estomac), la répétition d’un geste chaque soir, le bisou à un être cher, la tisane avec une cuillère de miel… L’essentiel est que vous trouviez le rituel qui vous convient pour regagner votre lit complètement apaisé et ainsi tomber très facilement dans les bras de Morphée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *