Découverte du régime IG

découverte régime IG

Après plusieurs régimes, vous avez toujours du mal à perdre du poids ? Pire encore, vous avez pris de nouveaux kilos à cause de l’effet yoyo ? Ressaisissez-vous et optez pour une bonne diète, celle qui vous apprend à vous nourrir malin, celle qui est même reconnue par les scientifiques et professionnels de santé : le régime IG.

De quoi s’agit-il ?

Le régime IG, comme son nom l’indique, se base sur l’index glycémique (IG) des aliments, ceux qui baissent ou stabilisent la glycémie (taux de sucre sanguin). En pratique, il faudra essentiellement éviter la pomme de terre, les céréales raffinées et bien évidemment les aliments sucrés. Ces aliments sont reconnus pour donner envie de manger davantage alors que le corps n’en a pas besoin : ils stimulent l’appétit.

Étant donné que notre organisme a tout de même besoin de glucides, les fruits et légumes, les tubercules (sauf la pomme de terre), les oléagineux et les légumineuses couvrent largement nos besoins. Pour produire de l’énergie, notre corps puisera ainsi naturellement dans nos ressources de graisses uniquement puisque la glycémie est maitrisée.

Comme toute diète, celle-ci demande en parallèle d’adopter une hygiène de vie plus saine en apprenant notamment à gérer son stress puis en pratiquant du sport 30 minutes par jour. N’oublions pas non plus une hydratation suffisante ainsi qu’une bonne écoute de son corps afin de répondre de manière adéquate à la sensation de faim.

Un régime efficace et durable

En plus de faire perdre du poids durablement, ce régime nous apprend à respecter notre biologie sans être constamment obsédé par les calories perdues ou non. Grâce à son principe basé sur l’IG, il n’y a aucun risque d’avoir des fringales, d’être frustré et donc de rechuter.

Outre son côté très simple et non contraignant, cette diète apporte bien plus : de nombreux scientifiques confirment qu’il protège du diabète et réduit certaines maladies (perte auditive, cancers, infarctus, maladies oculaires). Et grâce à tous ses bienfaits, il augmente l’espérance de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *