Le thé : une boisson aux mille vertus

bienfaits du thé

Deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, le thé est apprécié pour sa simplicité de préparation, mais aussi et surtout pour ses nombreuses vertus bienfaisantes pour la santé. Cette boisson considérée comme un élixir de jouvence permet aussi de prévenir plusieurs maladies.

Une grande source de nutriments

Une seule tasse de thé peut contenir plus de 500 substances actives. En effet, le thé est une boisson extrêmement riche en nutriments bénéfiques pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Il renferme une quantité incroyable de vitamines dont A, B1, B2, C, E, K, P, ET PP. Il s’agit aussi d’une importante source de calcium, de zinc, de fluor, de cuivre et de potassium. Le thé favorise le bon équilibre du corps. Sa consommation aide à renforcer la défense de l’organisme.

De nombreux bienfaits

Sa composition riche en nutriments permet au thé d’être bénéfique pour le corps et la santé. Selon certaines recherches, le thé aide dans l’entretien du système nerveux. Des études ont aussi montré que la consommation de cette boisson diminue le risque d’attraper un cancer du poumon, de l’estomac, du sein, de la peau et de l’œsophage. Il a été aussi prouvé que la prise de 3 tasses de thé noir par jour aide à prévenir la survenue d’infarctus. Le thé pourrait également ralentir le développement du Parkinson. En outre, cette boisson fluidifie le sang, contrôle la tension et favorise le drainage.

Le compagnon de votre jeunesse

Les personnes qui veulent garder leur ligne doivent préférer le thé à toutes autres boissons. Cette boisson aide à conserver le poids idéal. Associé avec un régime minceur, la consommation de thé permet de perdre rapidement des kilos, sans augmenter ni même d’une gramme la quantité de calories ingérées. Il est aussi montré que cette boisson aide à freiner l’apparition des signes de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *