Comment perdre du poids naturellement ?

régime naturel

Qui a dit qu’il était impossible de perdre du poids naturellement ? Oubliez les crèmes amincissantes ou autres produits minceurs qui, en plus d’être onéreux, ne sont pas toujours efficaces. Préférez une méthode douce et naturelle peut également apporter de très bon résultats.

Surveiller votre alimentation

Reprenez le contrôle de ce que vous mangez et donner à votre corps les nutriments, vitamines ou encore protéines dont il a besoin. Commencez par bien vous hydrater en buvant beaucoup d’eau, celle-ci lorsqu’elle est bue en quantité, a un effet coupe faim, parfait pour réduire l’envie de grignoter. Mangez équilibré, ne sautez aucun repas et vous verrez déjà que cela porte ses fruits.Pour un petit coup de pouce, certains aliments naturels ont des vertus brule-graisse et amincissantes très efficaces et sont en vente dans de nombreuses parapharmacies en ligne.

Faites de l’exercice

Il n’y a pas de secret, exercer une activité physique contribue à raffermir votre silhouette et retrouver de la tonicité. Nul besoin de s’abonner à une salle de sport huppée, il suffit de prendre quelques habitudes : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur ou l’escalator, contractez fessiers et abdos si vous travaillez face à un ordinateur ou optez pour le footing. Vous verrez qu’avec le temps, vous prendrez de plus en plus goût à l’effort.

Ecoutez votre corps

Le stress, le travail, la vie de tous les jours accélèrent le rythme de nos vies et nous empêche de nous centrer sur notre corps et ses besoins. Prenez donc le temps de retrouver votre corps et d’en prendre soin. Perdre du poids nécessite d’être bien dans ses baskets, disponible et motivé : un esprit sain dans un corps sain.

Quelques conseils qui vous aideront dans votre démarche :

  • Dormez au moins 8h par nuit. Perdre du poids est presque impossible si vous ne dormez pas suffisamment
  • Prenez le temps de manger, de savourer les aliments. Posez la fourchette entre chaque bouchée
  • Fixez-vous des objectifs simples que vous pouvez obtenir rapidement : cela vous motivera

Perdre du poids naturellement est possible. Une bonne hygiène de vie est essentielle ! Il s’agit de reprendre le contrôle de votre alimentation et de votre corps de façon raisonnée. Mais comme le but n’est pas non plus de se priver, faites-vous un petit plaisir une fois par semaine ou autorisez-vous un carré de chocolat noir lorsque vous avez des envies sucrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *