Découverte du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est une plante subtropicale, qui pousse dans les forêts de l’Asie du Sud-est et de l’Afrique de l’ouest. De taille assez petite, ses fruits sont en forme de citrouille, de couleur jaunâtre. Ils sont utilisés dans la préparation de recettes culinaires. En Inde, l’extrait de Garcinia Cambogia sert à la préparation du curry. Son arôme acidulé est proche de celui du tamarin et du citron, d’où son nom de « tamarinier de Malabar ».

Propriétés médicinales du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est à la fois un ingrédient culinaire et un médicament utilisé en médecine traditionnelle Ayurvédique et chinoise. Le fruit de l’arbre est administré dans le traitement des œdèmes, des ulcères, du cholestérol, des troubles gastro-intestinaux et des rhumatismes. Les études menées auprès de personnes atteintes d’obésité ont démontré une baisse du taux de cholestérol chez les sujets ayant suivi un traitement à base de Garcinia Cambogia. Par ailleurs, les recherches ont confirmé l’action du Garcinia Cambogia dans la régulation du métabolisme du sucre, ce qui expliquerait ses effets bénéfiques dans le traitement du diabète. Il a été également vérifié que le Garcinia Cambogia soulagerait les symptômes de l’ulcère de l’estomac, en réduisant l’acidité gastrique.

Le Garcinia Cambogia pour perdre du poids

L’écorce des fruits du Garcinia Cambogia contient de l’acide hydroxycitrique, une enzyme connue pour son effet régulateur dans le processus métabolique des lipides. Plusieurs études ont démontré l’effet du Garcinia Cambogia sur la perte de poids et il est consommé sous forme de gélules dans le cadre des cures minceurs. Par ses propriétés thermogéniques, l’acide hydroxycitrique augmente la production de chaleur et favorise la combustion des calories emmagasinées sous forme de graisses et de sucre. Son action sur le métabolisme se traduit par une réduction de l’appétit et par une limitation du stockage des graisses dans les cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *